Quels sont les traitements existants ?
Les tâches peu visibles
Faire traiter ses taches blanches chez le dentiste n’a désormais rien d’exceptionnel. Si vos taches sont peu profondes, vous pourrez retrouver des dents sans défauts rapidement. Selon l’intensité des taches, le dentiste peut notamment décider de pratiquer un blanchiment des dents. Cela aura pour effet de fondre les taches dans la coloration générale.
Les tâches sur les dents des enfants
Mais le blanchiment dentaire est impossible chez les enfants. En effet l’émail n’atteint sa maturation qu’à la fin de l’adolescence, vers 16 ou 18 ans. Le dentiste ne peut donc pas opter pour un blanchiment qui l’abîmerait.
Si les tâches dentaires sont trop nombreuses
Facettes en résine
Votre chirurgien dentiste pourra vous proposer la pose de facettes afin de retrouver votre sourire. Il s’agit d’une méthode qui peut néanmoins abîmer l’émail. De plus, les facettes les moins chères, en résine, ne durent que de 2 à 5 ans.

Facettes en céramique
Quant aux facettes en céramique, beaucoup plus solides, elles peuvent résister jusqu’à 20 ans mais peuvent représenter un coût rédibitoire pour certains. Aucune des deux possibilités n’est par ailleurs remboursée.
De nouvelles méthodes simples et efficaces pour traiter les tâches sur les dents
Mais depuis quelques années, une autre méthode a fait son apparition et est réalisable chez les enfants à partir de 7 ou 8 ans et chez les adultes : l’injection de résine. Celle-ci permet de redonner sa couleur complète à la dent. Pour cela le dentiste rend la surface des dents poreuse grâce à un produit, mais de façon superficielle, invisible à l’œil nu et sans danger pour l’émail. Puis il injecte la résine pour qu’elle comble les zones déminéralisées à l’origine des taches.